Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pot de terre
10 décembre 2012

La danette au chocolat

Pour six pots

1/2 litre de lait
30gr maizena
50gr de sucre
30gr de cacao

Mixer le tout et verser dans une casserole en remuant jusqu'à ce que le mélange épaississe. Laisser refroidir et déguster!

On peut varier les plaisirs en remplaçant le cacao par de l'extrait de vanille, c'est délicieux!

 

Petit calcul très simple réalisé en me basant pour l'exemple sur les prix du magazin chronodrive de Clermont-Ferrand:

Si j'achéte mes desserts au chocolat je vais payer 3,70 euros le kilo (soit 1,48 les quatre pots, 4,44 les douze) en non bio, et 5,05 euros le kilo (soit 1,92 les quatre pots, 7,68 les douze) en bio;

si je les fais moi-même, cela va me coûter 2,06 euros pour un litre de lait (soit 12 pots, ce qui nous fait 0,68 les quatre pots) en bio et 1,52 euros pour un litre de lait en non bio (soit 0,50 les quatre pots).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
le lait il faut qu'il soit entier !!! mais vraiment entier ! car celui qui est vendu partout en général est déjà bien écrémé ; celui à la ferme bio est normal...donc on peut faire une délicieuse crème "crémeuse" 1 euro le litre !!!
C
et la crème, elle est où la crème ? parce que bon, la Danette sans gras, c'est plus vraiment de la Danette. Moi je remplace une partie du lait par de la crème fleurette... C'est pas mal... et le sucre par du fructose pour me donner bonne conscience.
Le pot de terre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 19 166
Archives
Newsletter
Publicité