Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pot de terre
19 décembre 2012

Sirop de clémentines ou mandarines

 

                              IMG_7294

 

Prévoir un jus de citron et 750g de sucre pour un litre de jus de clémentines ou mandarines (pour un litre de jus compter environ 2 kg de fruits) 

Presser les fruits pour obtenir le jus, y ajouter le jus du citron. 

Faire un sirop avec le sucre et un verre d'eau porté à ébullition.

Ajouter le jus. Laisser faire un bouillon puis filtrer.

Mettre en bouteilles après refroidissement.

Délicieux avec de l'eau bien sûr, mais aussi du champagne ou de la bière!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour, <br /> <br /> Quelle quantité de sirop faites-vous avec 2kg de fruits ?<br /> <br /> J'aimerais faire cette recette pour Noël :)
V
Bonjour<br /> <br /> Ce sirop contenant beaucoup de sucre, je pense qu'il se conserve assez longtemps au frais... mais je vous avoue qu'il ne fait jamais très long feu à la maison donc je ne peux pas vous dire au bout de combien de temps il s'altère!<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Valérie
C
Bonjour, <br /> <br /> J'aurais une question peut-etre simple mais combien de temps peut-on conserver ce sirop?<br /> <br /> Je voudrais l'ajouter à mes paniers gourmands de Noël ;)<br /> <br /> mmerci d'avance
Le pot de terre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 19 166
Archives
Newsletter
Publicité