IMG_5277

 

Anne-Marie et Pascal Fournier sont producteurs de volailles dans les Combrailles.
Installé à Malsaigne, à 800 mètres d’altitude, sur la commune de Bromont-Lamothe, ce couple élève de la volaille depuis maintenant douze ans. Canettes, poulets et pintades toute l’année, et oies, chapons et dindes pour les fêtes de fin d’année.
Les volatiles arrivent sur l’exploitation âgés de cinq semaines, directement d’une ferme située à une trentaine de kilomètres. Ils sont alors installés dans des parcs intérieurs d’où ils peuvent sortir à loisir pour profiter d’un espace herbagé. Ils sont exclusivement nourris au blé et au maïs de la région, sans OGM, et ne reçoivent aucun traitement médicamenteux préventif.
Ils sont ensuite abattus directement sur la ferme, par Anne-Marie et Pascal eux-mêmes, après quatre mois d’élevage pour les poulets, pintades et canettes et six mois pour les chapons, dindes et oies. 
En 2005, l’exploitation a reçu le prix du concours Fermiers d’or dans la catégorie Produit innovant, en 2007, le premier prix du concours Fermiers d’or dans la catégorie Poulets élevés et abattus sur la ferme et en 2008, le deuxième prix du concours Fermiers d’or.

Les volailles d'Anne-Marie sont en vente tous les quinze jours sur le site de la Ruche qui dit oui de Chamalières. Elles sont vendues prêtes à cuire, accompagnées de leurs abats.

IMG_5292