L'électoculture, vous connaissez? 

Pour tout savoir sur ces nouvelles techniques qui utilisent les énergies électromagnétiques naturelles dans le but de se dispenser d'engrais et de pesticides tout en augmentant la production, l'association OPALE organise une conférence, le vendredi 6 juin, à 19h30 (*), en présence de l'un des spécialistes mondiaux, Yannick Van Doorne, ingénieur en agronomie et biotechnologie.

Yannick Van Doorne présentera un historique de l’électroculture, puis le fruit de ses recherches et expérimentations sur des techniques innovantes, qui utilisent les énergies électromagnétiques naturelles et les vibrations sonores (la musique). Ces techniques s’appliquent au jardin et en agriculture, elles permettent d’améliorer qualitativement et quantitativement les productions sans engrais, ni pesticides.

Cette conférence sera suivie d'un stage pratique pour tous, jardiniers, agriculteurs, maraichers, arboriculteurs et autres vignerons, samedi 7 et dimanche 8 juin, de 9h à 12h et de 14h à 17h, à Vichel (60 km au sud de Clermont Ferrand).

Théorie et exercices pratiques seront proposées au jardin. Chaque participant pourra recevoir et fabriquer des outils d'électroculture et aurra ainsi accès à de solides connaissances en la matière qu'il pourra mettre en pratique dès la fin du stage. 

Hébergement et repas possibles sur place

 

(*) 108, rue Champfleury, à Clermont-Ferrand, entrée 7€



Entrée 7€

Si vous souhaitez plus d'informations je reste à votre disposition
Cordialement
Bernard PERRET